Le premier tournoi du jeu de cartes Babelfest !

Capture d'écran d'un match du premier tournoi de Babelfest

 

Capture d’écran d’un match du tournoi

Un tournoi organisé sur le discord par des artistes de manga et bd

Ce samedi 29 juin 2024, le premier tournoi Babelfest a été organisé sur le discord du jeu de cartes. L’après-midi a commencé lorsque quelques joueurs se sont retrouvés en vocal. Au fil des duels, de plus en plus de joueurs ont rejoint le salon du serveur pour se lancer dans un pugilat fun et convivial. Parmi eux des auteurs de mangas indépendants comme Cielesis (créateur du jeu Babelfest et auteur du manga Alternative), Kiba (en charge de l’équilibrage du jeu et auteur du manga Odd Cards), Okaah (auteur du manga Blaire’s Wish) et Le Raton (auteur du manga Les Chroniques de Karnoie). D’autres joueurs étaient présents comme Ciryto, Jaimeppah et Abuse (qui a créé la carte Nemid que l’on vous présentera dans un prochain article) !
C’est à ce moment que Le Raton a proposé d’organiser un tournoi sur cette version alpha du jeu. 

Des duels de cartes, du fun et de la stratégie !

Ce tournoi était un très bon moyen de découvrir de nouvelles stratégies uniques créés par les joueurs. Lors des différents matchs, les joueurs ont streamé leurs écrans pour une retransmission en direct. Des stratégies très astucieuses ont été mises en place pour atteindre la victoire. Le match de Ciryto vs Jaimeppah notamment fut le plus…Improbable ! Du côté de Ciryto un Lown avec la compétence leader qui a atteint des statistiques incroyables de 9 (attaque) ; 4 (déplacement) et 6 (défense). De l’autre côté du plateau, Jaimeppah avec deux Akumu, chacun avec la compétence « Taser post-mortem » (compétence expliquée que l’on retrouve dans notre actualité sur la présentation de la carte Soleil, guerrier gravitationnel) ; qui permet d’emmener dans la tombe une carte adverse qui aurait détruit Akumu. Une stratégie qui s’est avérée payante car Jaimeppah a gagné ses deux matchs pour se retrouver en finale contre Cielesis. Ce tournoi aura duré pas mal de temps, ce qui n’a pas permis aux joueurs de jouer la grande finale. Mais ce fut un très bel après-midi, fun et prouvant que le jeu nous réserve encore beaucoup de surprises stratégiques !

Carte du jeu Babelfest - Lown réalisée par l'auteur Karel
Carte du jeu Babelfest - Akumu réalisée par Chouetteblancheroliste

Jouer à un jeu de cartes gratuit en ligne

Babelfest est un jeu de cartes multijoueur gratuit en ligne en un contre un. Chaque joueur tente d’anéantir les cartes de son adversaire grâce à des effets dévastateurs. Il existe deux façons de gagner dans Babelfest : 

  • Victoire par suprématie : en détruisant toutes les cartes de l’adversaire, vous remportez la partie.
  • Victoire par capture : dans une partie de Babel, chaque joueur dispose d’une case de sa couleur, aussi appelée « Base ». Si le joueur adverse arrive à positionner l’une de ses cartes sur cette case, il remporte la partie.

Vous l’aurez compris, Babelfest n’est pas qu’un jeu bourrin, il est un subtil mélange entre une partie d’échecs et un duel dans Yu-Gi-Oh où les effets et les synergies entre les cartes sont cruciaux ! 

Envie de tester le jeu avant sa sortie officielle ? Vous avez envie de proposer une carte à ajouter au jeu ? Rejoignez le discord de Babelfest et découvrez le premier jeu créé par des fans de jeux de cartes, pour des fans de jeu et de manga !

Envie de jouer à un jeu de cartes multijoueur en ligne et gratuit ?

L'arène de Babelfest vous attend !