Les machines se réveillent, amenant avec elles de nombreuses technologies…
La mise à jour 0.7 est arrivée ! De nombreuses fonctionnalités attendues débarquent enfin en jeu, en plus de ça, 10 nouvelles cartes et 5 nouveaux effets font leurs apparitions !
Table des matières
Nouvelles fonctionnalités du jeu de cartes
- Ajout d’un mode spectateur : Les joueurs peuvent désormais rejoindre une partie personnalisée en tant que spectateurs. Préparez les pop-corn !
- Système de scènes : Dès maintenant, certaines actions, comme les effets ou les invocations, profiteront d’un tout nouvel affichage permettant de mieux comprendre les actions en cours !
- Partie rapide : La « QP » débarque ! Rejoignez la file d’attente et jouez contre des joueurs aléatoires pour augmenter votre XP plus rapidement et gagner des points de MMR !
- Version native : Il est désormais possible d‘installer le jeu Babelfest sur ordinateur. Rejoignez le discord Babelfest, demandez votre accès à la version native pour y jouer depuis une fenêtre dédiée !
Version native
Une version native, c’est-à-dire jouable depuis un logiciel directement sur votre ordinateur a été testé. Cette version nous offre de nombreuses possibilités, et il a été décidé que la 0.7-alpha sera la dernière version jouable sur web, le jeu migrant en native ensuite.
Les mises à jour du jeu se feront automatiquement et plein de chouettes trucs seront implémentés !
Babelfest Mécanica
Notre nouvelle (et dernière) collection avant la sortie officielle du jeu ! Sur le thème des machines, tous les artistes ont créé et illustré un ou plusieurs personnages représentant un robot, une machine ou un cyborg. Plusieurs dessinateurs sont revenus pour l’occasion et de nouveaux noms ont rejoint le projet ! Nous sommes très contents de les avoir accueillis et ainsi d’agrandir la liste d’artistes ayant participé à Babelfest, le jeu de cartes.
Nouveaux effets
Griffes d’acier
À l’invocation, augmentez l’attaque max des alliés adjacents de la valeur indiquée.
Cœur d’acier
À l’invocation, augmentez les points de vies max des alliés adjacents de la valeur indiqué.
Processeur de bataille
À l’invocation, augmentez les statistiques de cette carte de la valeur indiqué pour chaque carte Typique (1) alliée.
Processeur de pression
À l’invocation, augmentez les statistiques de cette carte de la valeur indiqué pour chaque carte Épique (3) ou Légendaire (4) adverse.
Surchauffe
Quand cette carte en détruit une autre, brûlez la case de la cible. Une case brûlée inflige un dégât quand une carte se déplace dessus. La case n’est plus brûlée lorsqu’une carte s’est déplacée dessus.
Nouvelles cartes
Équilibrage du jeu
Nous avons remarqué de certaines cartes épiques étaient moins utilisées que d’autres, après avoir regarder cela de plus près, ces cartes étaient tout simplement pas assez puissantes.
L’effet Dé à six faces peut maintenant invoquer des effets qui s’utilisent à l’invocation.
L’effet « Sous l’eau » donne maintenant également l’effet « Intangible ».
L’effet « Piétinement » s’active maintenant au début d’une phase d’attaque.
L’effet « Compte à rebours » de Clémentine – Démon blanc, passe à 3 tours au lieu de 2 tours.
Mandarine-Man – Prêt au combat, passe à 3 3 6
Keiji – Avance sans se retourner, passe à 6 3 1
Limsse – Flammes infernales, passe à 4 2 2
Super Fighting Mermaid – Combattante confiante, passe à 2 2 4
Corrections de bugs
- Correction d’un bug qui faisait planter le jeu quand l’effet Pluie de flèche était activé.
- Correction d’un bug qui empêchait l’effet Inversion de se produire.
- Correction d’un bug qui faisait planter le jeu quand l’historique était ouvert après l’exécution de l’effet Grappin.
- Correction d’un bug ou les effets qui ne trouvent pas de cibles s’exécutaient dans le vide.
- Correction d’un bug ou la case laissé vide après l’effet Grappin pouvait être ciblé par l’effet Regard de Glace.
Qualité de vie (QoL)
- Le catalogue s’affiche maintenant plus rapidement et fait varier la qualité des images en fonction de leur taille.
- Le menu principal possède maintenant un bouton Blog.
- Vous n’avez plus besoin de cliquer sur l’écran en arrivant sur le jeu.
- Le traqueur de phase en haut de l’écran pendant une partie est maintenant caché par défaut, poser la souris en haut de l’écran affiche le traqueur.
- L’arène changera maintenant de couleur en fonction du joueur actif.